lundi 12 mai 2008

BUNCH Chris(topher) Renshaw (Usa)
Auteur américain né à Fresno, en Californie, en 1943 et mort en 2005 des suites d’une longue maladie. C’est un vétéran de la guerre du Vietnam où il a servi comme commandant de patrouille et correspondant de Stars and Stripes. Démobilisé, il a écrit pour le presse underground, pour des revues de motos et pour Rolling Stone. Dans le domaine de la Fantasy et de la SF il a publié de nombreuses séries comme Shadow warrior, Seer King, Last legion, Dragonmaster et Sten, puis Anteros (en collaboration avec Allan Cole)
◊ Corsaire (Roman) Aventures Fantasy
Bragelonne-Fantasy, 10/2007 — 362 p., 20 € — Corsair, Little Brown-Orbit, 4/2001 — Tr. : Frédéric Le Berre — Couv. : Tan Ciwei
Critiques : Bifrost 49 (Nicolas Kandisky) ; www.phenixweb.net (Freddy François)
→ Depuis des années l’existence du jeune Gareth Radnor n’a été motivé que par un seul but : venger la mort de sa famille sauvagement massacrée par les esclavagistes Linyatis qui razzient les côtes de Saros en toute impunité. Devenu commandant de la caraque La Loya, il a enfin l’occasion de parvenir à ses fins. A ses côtés, il a réuni un équipage exceptionnel alliant la force et le charme, comme le rusé Knoll N’b’ry, le colosse Thom Tehidy, le géant Labala adepte de la sorcellerie, et la superbe Cosyra. Avec eux, il passe outre à la trêve imposée par le roi, afin de traquer les Linyatis dans leurs ultimes retranchements. De batailles en batailles, d’abordages en abordages, l’aventure conduira ses corsaires hors du commun au-delà de la gloire et de la fortune, jusqu’à l’incroyable secret des Linyatis. Un roman haut en couleur, emporté par le souffle de l’aventure, qui allie la tradition épique de la Fantasy aux odeurs d’embruns salés des récits de pirateries et que nous devons à un ancien vétéran du Vietnam décédé en 2005 après avoir publié de ombreux romans dans le genre qui nous intéresse et travaillé au scénario de séries télévisées bien connues telles que Agences tous risques, L’incroyable Hulk ou Walker Texas Ranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire