mardi 12 août 2008

ABNETT Dan & LEE Mike (Gb)
Le premier est un écrivain anglais bien connu pour sa contribution dans le domaine des comics et les X-Men, il a écrit de nombreux romans dans l’univers de Warhammer 40.000, soit en solo, comme la série de « L’ascension d’ Horus », soit en collaboration, avec Mike Lee, par exemple pour le cycle du « Malus Darkblade »
Le second est l’un des principaux créateur et développeur du White Wolg Game Studio’s Demon: The Fallen. Depuis plusieurs années il contribue à l’élaboration de nombreus jeux de rôle ainsi qu’à celle de leurs suppléments. Il vit actuellement aux Etats-Unis
Tempête de sang (Roman) Dark Fantasy
La Bibliothèque Interdite-Warhammer, 3/2008 — 384 p., 11,50 € — Ser. : Malus Darkblade 2 —Bloodstorm, Black Library 2005 — Tr. : Dominique Lacroust — Couv. : Clint Langley — Crit.: Ravage 45 (Anonyme)
→ Bien qu’il soit un meurtrier hors pari, un combattant sans égale et un traître toujours aussi efficace, Malus Darkblade doit encore prouver sa valeur au sein de la sinistre race des elfes noirs. Bien plus perverti que son célèbre alter ego, Drizzt Do’Urden de R.A. Salvatore (cf. le cycle d’Ombre-Terre dans la collection Les Royaumes Oubliés au Fleuve Noir), il porte en lui l’odieux démon Tz’arkan qui risque bien de le priver définitivement de son âme s’il ne parvient à retrouver cinq reliques magiques. Pour cela, il ne dispose que d’une année. Or, mettre la main sur la première d’entre, l’idole de Kolkuth, lui demande déjà de faire appel à toute sa ruse et à toutes ses ressources de combattant, car au fond d’un dédale mystique il devra affronter le plus redoutable des gardiens. La suite d’une série de dark fantasy ‘inscrivant à merveille dans le background du vœux monde de Warhammer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire