mercredi 6 août 2008

HICKMAN Tracy Raye & HICKMAN Laura (Usa)
Né en 1955 à Salt Lake City, dans l’Utah, Tracy Hickman est un écrivain mormon co-auteur avec Margareth Weis de la fameuse série des Lancedragon écrite lorsqu’il collaborait avec TSR, et qui assura sa notoriété té à travers le monde. Une fructueuse collaboration qui allait accoucher d’autres œuvres marquantes pour la fantasy, telles que La rose du prophète, le cycle des Portes de la Mort et celui de L’Epée Noire. Travaillant depuis longtemps avec Laura Hickman, qu’il a épousé en 1997, dans le domaine des jeux de rôles, ils ont publié ensemble leur premier roman, Le guerrier mystique, en 2004.
La quête mystique (Roman) High Fantasy
Ada-Jeunesse, 1/2008 — 658 p., 14,95 € — Ser.: Les cantiques de Bronze 2 — Bronze Canticles 2.Mystic quest, Warner-Aspect, 4/2005 — Tr. : Guillaume Labbé — Couv. : Matt Stawicki
→ Après Le guerrier mystique (proposé en édition révisée à l’occasion de la sortie du second tome de la série) voici le deuxième opus des Cantiques de Bronze. Nous voici donc de retour dans l’univers des trois mondes reliés par les rêves : celui des fées, sans cesse tourmentées par leur guerre perpétuelle contre les centaures et les satyres ; celui des lutins, occupés à fouiller les ruines de machines géantes ; et celui des hommes, obéissant à des technocrates qui adorent cinq dragons immortels. Galen Arvad, un jeune forgeron, vit dans ce dernier, et voit se révéler en lui d’étranges pouvoirs se manifestant pas des rêves fantastiques le conduisant au bord de la folie. Des songes cependant qui pourraient contribuer à restituer ll’ancienne unité des trois mondes. Lorsque début le second récit du cycle, les héros de chacun de ces mondes sont invités à voyager vers des territoires inconnus. Cet appel se manifeste pour Caelith, le fils de Galen Arvad, par la venu d’un étranger qui promet de le conduire vers la terre patrie ancestrale des Mystiques. Du côté des fées, la jeune Dwynwyn recherche pour sa part le salut de son peuple dans une contrée lointaine hantée par la présence d’une horreur inextinguible et où la vérité peut apporter la paix aux vivants et aux morts. Enfin chez les lutins, Thux, le gobelin magicien, est en route vers une citadelle qui pourrait lui fournir les moyens d’atteindre la toute puissance, à moins que ceux qui sont supposés l’aider, l’éliminent auparavant. Trois destins donc liés par une quête initiatique qui nous entraîne dans un fascinant périple conduit avec brio par ce duo d’auteur passé maître dans l’art de déployer une intrigue au sein des royaumes de l’imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire