
Pseudo de : Robert Paul Williams
Né en 1957 aux USA, Tad Williams a exercé divers métiers avant de se consacrer à l’écriture. Chanteur dans un groupe, vendeur de Chaussure, manager dans une institution financière, dessinateur de manuels militaires, il a également travaillé pour le théâtre, la télévision et une important entreprise d’informatique. Vivant avec sa famille entre Londres et la Baie de San Francisco, il écrit régulièrement des scripts pour la télévision, tout en poursuivant ses séries de Fantasy telles que « Autremonde » et « L’arcane de l’épée ».
◊ Théâtre d’ombre 1 (Roman) Aventures Fantasy
Calmann-Lévy-Fantasy, 2/2008 — 413 p., 20.90 € — Ser. : Les royaumes des Marches 3 — Shadowplay, Daw Books, 2007 — Tr. : Jean-Pierre Pugi — Couv. : Mathias Verhasselt
→ Le cycle es Royaumes des Marches est une série que Tad Williams avait débuté sur internet, puis qu’il a transformé en roman papier devant le succès rencontré sur la toile. Nous avons ici la première partie du second volume, scindé en deux dans l’édition française. Prés de dix après la fin de son cycle de High Fantasy de L’Arcane des épées, Tad Williams nous entraîne à nouveau dans un riche univers de son invention, les Royaumes des Marches. Un territoire qui, après une longue période de paix, est de nouveau en butte à l’agression des Qars, le peuple du crépuscule, conduit par la prêtresse guerrière Yasammez. Dans le précédent volume de la série, le chaos s’est déversé sur Château d’Ombre, la première forteresse érigée prés de la Ligne d’ombre. La famille Eddon, qui régnait sur les lieux, est désormais endeuillée. Le roi Olin est prisonnier dans une contrée lointaine, son héritier, Kendrick, est mort victime d’une noire magie. Le jeune prince Barrick, désormais héritier du trône, est hanté par d’étranges rêves, tandis que sa jumelle, la princesse Briony, lutte de toutes ses forces contre l’emprise des forces des ténèbres qu’elle voit croître de jour en jour. Forcée de s’enfuir seule elle va se lancer dans un hasardeux périple au sein de contrées ravagées par le peuple du crépuscule. Un trajet parsemé de surprenantes rencontres avec des alliés inattendus, mais aussi de mortels ennemis acharnés à sa perte. Le second volet d’un cycle ambitieux, tout autant centré sur la magie des ténébreux envahisseurs que sur les intrigues et complots minant les familles et les nations de ce monde.
Autres titres de la série :
1. Château d'ombre T.1
2. Château d'ombre T.2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire