mardi 28 octobre 2008

FEIST Raymond (Elias) (Usa)
Cet auteur américain est né en 1949 à Los Angeles où il continue de vivre après avoir suivi de brillante étude à l’université de Californie à San Diégo. Il a connu la célébrité grâce à son cycle de « La guerre de la faille ». Celui-ci est directement inspiré paar l’univers de Midkemia qu’il créa avec une bande de copains étudiants comme alternative à l’univer de « Donjons & Dragons » lorsqu’il faisait ses études à San Diégo. Il lui a donné depuis de nombreuses suites tout autant populaires.
◊ La rage d’un roi démon (Roman) High Fantasy Univers parallèles
J'Ai Lu-Fantasy 8616, 2/2008 — 698 p., 9.40 € — Ser. : La Guerre des Serpents 3 — Serpentwar saga. Rage of a Demon King, Avon, 3/1997 — Tr. : Isabelle Pernot — Couv. : Laurent Beauvallet — Crit. : www.khimaira-magazine (Séverine de Niva)
Précédente publication : Bragelonne-Fantasy, 4/2005 — 595 p., 25 € — Couv. : Stéphane Collignon
→ L’ombre de la terrible Reine Emeraude ne cesse de s’étendre sur le monde de Midkenia. Grâce à ses Pantathians, les redoutables sorciers de la race des serpents, ses forces obscures et dévastatrices déferlent sur le royaume des Isles. Mais derrière cette invasion destructrice se cache un dessein encore plus sombre, celui de Nalar le Sans-Nom, enfermé sous une montagne aussi vaste que Midkenia sur une lointaine planète par les autres dieux après les terribles guerres du Chaos où périrent de nombreuses et anciennes divinités. Afin de rétablir l’équilibre entre les forces cosmiques de puissants sorciers tentent de faire revivre Ishap, le plus grand de tous les dieux. Mais cette résurrection risque de prendre des millénaires et entre temps des failles ont été ouvertes depuis le monde des démons. Désormais ces derniers se sont répandus dans les autres univers. Après avoir ravagés le monde des Saaurs, de gigantesques lézards intelligents vaincus par les Pantathians, le roi démon Maarg a intégré les plus valeureux d’entre eux à l’armée de la Reine Emeraude. Mais Hanam, un puissant sorcier Saaurs qui a réussi à contrôler le corps d’un démon se joint à Pug le magicien pour contrer les ambitions des puissances démoniaques. Accompagnés de Miranda, la compagne de Pug et de son père Marcos, lui aussi un très puissant sorcier, ils s’efforcent de fermer les deux failles reliant le monde des démons aux autres univers. Un terrible combat oppose Macros à Maarg, affrontement dont le père de Miranda finit par sortir vainqueur tout en sacrifiant son enveloppe charnelle afin de rejoindre Sarig, le dieu de la magie, avec qui il est intimement lié. Pendant ce temps sur Midekénia les troupes de la Reine Emeraude, l’ancienne compagne de Nakor l’islanite puis de Macros le sorcier dont le corps est à présent investi par Jakan, un puissant capitaine démon qui tient le général Saaur Fadawah sous sa coupe, menacent le royaume de Krondor. Pour le défendre, toutes les forces en présence, magiques et guerrières, devront s’allier afin de triompher dans l’une des batailles du grand conflit cosmique opposant les serpents aux humains. Le troisième tome du cycle de La Guerre des serpents qui fait suite à celui de La guerre de la Faille, où l’on retrouve tout le souffle épique de Raymond E. Feist, sa fascinante aptitude à nous faire partager les émotions de ses personnages et à construire des univers remarquablement structurés auxquels le lecteur adhère avec une parfaite aisance toujours tenu en haleine par un suspense renouvelé et un enchaînement de péripéties jamais répétitives.
Les autres titres de la série :
1.L'ombre d'une reine noire
2.L'ascension d'un prince marchant
3.La rage d'un roi démon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire