.jpg)
Pseudo de Ronald Gordon King-Smith
Né à Bitton, petit village du Gloucestershire, en Angleterre, Dick King-Smith demeura pendant vingt-deux ans fermier avant de se tourner vers l’enseignement, puis vers l’écriture pour adolescents. Depuis, il a publié un très grand nombre de livres dont le fameux « Babe, le cochon devenu berger »
◊ Le dragon des mers (Roman) Jeunesse / Dragons
Gallimard Jeunesse-Folio Cadet 495 , 2/2008 — 124 p., 5,30 € — The water horse : Legend of the deep, Viking, 199O — Tr.: Vanessa Rubio — Couv. : Affiche du film — ill. : Peter Bailey
● Précédente publication: Gallimard Jeunesse-Folio Cadet 495, 5/2007 — 124 p., 5,30 € — Couv. & ill. : Peter Bailey
→En Ecosse, durant la Seconde Guerre Mondiale, le jeune Angus McMorrow et sa soeur Kirstie se promenant sur une plage après une violente tempête, découvre un œuf mystérieux qu’ils placent dans une baignoire. Le lendemain matin ils ont la surprise trouver à sa place un petit dragon de mer à peine éclos. C’est le début d’une intense amitié entre Angus et l’animal qu’il a appelé Crusoé. Mais celui-ci grandit un peu trop vite. Il faudra la complicité de toute la famille pour continuer à cacher son existence à travers une histoire qui finit par réinventer la fameuse légende de la bête du Loch Ness. Après le Blitz de Narnia, voici à nouveau un background de Guerre Mondiale pour ce court récit du créateur du célèbre Babe, le cochon devenue berger. Une histoire d’amitié, mais aussi une éloge à la différence et à l’entente entre les générations, qui a donné lieue à un film réalisé par Jay Russel ayant provoqué la réédition de ce livre sous une nouvelle couverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire