dimanche 30 août 2009

DIAMAND Emily (Gb)
Engagée depuis des années auprès de l’organisation Les Amis de la Terre, Emily Diamand concilie dans son écriture son engagement en faveur de l’écologie et son sens de l’aventure. Elle a entamé une brillante carrière d’écrivain pour la jeunesse avec la publication de son livre « La rançon des pirates » qui mêle avec bonheur la flibuste et l’imaginaire dans la plus pure tradition de la série des « Pirates des Caraïbes »
◊ La rançon des pirates (Roman) Jeunesse / Aventures Fantasy
Michel Lafon-Jeunesse, 4/2009 — 371 p., 14,95 € — Reavers’ ransom, Chricken House, 10/2008 — Tr. : Nathalie Gouyé-Guilbert
Critiques : Carrefour Savoirs 118 (Laure buisson-Emily Diamand. Un conte d’auteur)
→ En 2216, le monde a été ravagé par une terrible catastrophe qui l’a privé de toute technologie. De l’orgueilleuse Angleterre presque totalement engloutis sous les eaux ne subsistent que quelques îles, dix contrées dont les habitants survivent tant bien que mal, tout en affrontant des hordes de pirates qui ravagent leurs côtes comme les vikings des temps jadis. La jeune. Lily Melkun est justement en train de pêcher avec son chat de mer quand des flibustiers sans pitié attaquent son village et enlèvent Alexandra, la fille du Premier Ministre. Ce dernier, aveuglé par la colère, accuse les villageois de complicité. Afin de prouver leur innocence Lily n’hésite pas à partir livrer aux pirates la rançon qu’ils demande : un étrange bijou qui parle. Et la voilà parti dans un périple plein de rebondissements digne des meilleurs romans d’aventure où elle fera la rencontre de Zeph, l’héritier d’une grande famille de pirates, tandis que le mystérieux pendentif qu’elle transporte lui réserve de nombreuses surprises. Armée de son courage et sa bonne volonté, elle va désormais tout mettre en œuvre pour délivrer Alexandra, tout en déjouant les plans de ses principaux rivaux et en s’efforçant de pénétrer dans un repaire des pirates difficilement accessibles, ne sachant pas encore qu’elle devra payer un prix important pour concrétiser sa quête. Un premier roman qui a permis à son auteur de recevoir le premier prix du concours nouvelle auteur jeunesse 2008 lancé par le magazine Times.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire