mercredi 23 décembre 2009

BIZIEN Jean-Luc (Fr)
Né en 1963 à Phnom-Penh, au Cambpdge, Jean-Luc Bizien a longtemps voyagé avec ses parents avant de s’installer en Normandie pour y devenir professeur durant 15 ans. A prés la publication de son premier jeu de rôle, « Hurlements », en 1989, il s’est tourné vers l’écriture pour la jeunesse et la Fantasy, devenant notamment le directeur littéraire de la collection Les Imaginaires aux éditions Bayard. Depuis, il a publié des livres chez la plupart des éditeurs spécialisés dans le domaine, comme Gründ, Flammarion, Casterman, Plon, Octobre, etc…
◊ Les 100 dragons de Viviane (Livre jeux) Jeunesse / Mythologie celtique / Légendaire arthurien / Dragons
Gründ-Vivez l’Aventure 4/2009 — 48 p., 12 € — Ser. : La forêt de Brocéliande 2 — Couv. : Emmanuel Saint
Précédente publication : Gründ-Vivez l’Aventure, 3/2003 — 48 p., 9 € — Couv. & ill. : Emmanuel Saint (couverture différente)

→ Comme pour le précédent ouvrage de cette série ce livre, richement illustré par les dessins en couleur de Emmanuel Saint, nous ivnite à pénétrer au sein du légendaire arthurien. Cette fois le lecteur incarnera la fée Viviane qui règne sur les eaux d’un lac situé dans la légendaire forêt de Brocéliande. Gardienne d’Excalibur, l’épée des rois, elle est aussi la marraine du valeureux Lancelot. Séparée de l’enchanteur Merlin, qui n’a plus donné signe de vie depuis pas mal de temps, elle doit composer avec la révolte des tribus d’esprits ondins, tandis que les troupes de la diabolique Morgane envahissent la forêt. Pour ramener la paix sur le Lac aux Fées elle part à la recherche de Merlin paralysé par un sortilège de Morgane. Une quête qui l’entraînera jusqu’au domaine souterrain des gnomes, tandis qu’elle devra affronter le courroux du tout puissant Grand Dragon. Une nouvelle plongée au sein de la mythologie celtique accompagnée par les illustrations pleine page d’Emmanuel Saint. Avec une autre couverture pour cette réédition.
Les autres titres de la série :
Les 100 charmes de Merlin
Les 100 dragons de Viviane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire