dimanche 22 novembre 2009

KNIGHT E. E. (Usa)
E.E. Knight est né en 1965 à La Crosse, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Enseignant comment écrire de la fiction à l’Oak College, dans l’Illinois, il s’est illustré dans le domaine de la Fantasy par des séries telles que « L’Age de feu » et dans la SF avec « Terre vampire »
◊ La vengeance du dragon (Roman) Aventures Fantasy / Dragons
Bragelonne-Milady, 3/2009 — 477 p., 7 € — Ser. : L’Age de feu 2 — The age of fire 2.Dragon avenger, — Tr. : Jean-Baptiste Bernet — Couv. : Paul Youll
→ Dans le premier tome de cette série E.E. Knight nous avons raconté comment, à la suite de la trahison de l’un des ses frères banni du nit, une horde de nains était parvenu à atteindre le refuge souterrain d’une famille de cracheur de feu. Grâce au sacrifice de leur mère Auron, un jeune dragonnet, et sa sœur Wistala avaient réussi à s’échapper pour gagner le monde d’En-Haut. Très vite cependant les deux jeunes dr agons seront séparés. Après avoir suivi dans le premier tome les pérégrinations d’Auron, ce second volume se focalise sur la jeune dragonne qui, comme son frère, se lance dans une périlleuse quête motivée à la fois par la recherche de ses semblables et par le désir de tirer vengeance des nains qui ont bouleversé son existence. Comme pour Auron, ce voyage initiatique sera l’occasion de toutes sortes de rencontres qui permettront à l’auteur d’approfondir la description détaillée de l’univers où se déroule l’ensemble de la série. Un chat, un elfe, un troll, et même une mule croiseront ainsi sa route émaillée de multiples aventures. Autant d’épreuves qui forgeront la personnalité de Wistala, tandis que, étape après étape, elle se rapprochera du but qu’elle s’est fixée : la destruction des nains ayant apporté le malheur sur les siens. Un voyage aux multiples rebondissements à travers lequel l’auteur nous invite à partager les pensées de la dragonnelle, tout en nous fournissant de nouvelles informations sur d’autres personnages du cycle, comme par exemple le destin du père des deux dragons. Un second volume qui a l’avantage de nous plonger tout de suite dans le cœur de l’action, les préliminaires de l’histoire des dragons ayant déjà été exposés dans le premier volet de la série. Après le cycle plus sciencefictif de Terre vampire, dont nous avons également parlé, voici une autre facette du talent de E.E. Knight par le biais d’un roman qui ne bouleversera pas le domaine de la Fantasy, mais qui propose néanmoins un bon moment de lecture.
Les autres titres de la série :
1.Dragon
2.La vengeance du dragon

3.Le dragon banni

Aucun commentaire: