lundi 11 août 2008

HOHLBEIN Wolfgang (Allemagne)
Né en 1953 à Weinar, en Allemagne, Wolfgang Hohlbein s’est fait une place de choix dans le domaine de la littérature de l’imaginaire, notamment du côté des adolescents avec des séries comme « Opération Nautilus » (Bayard), mais aussi des adultes, en particulier avec le cycle de « La chronique des Immortels » (L’Atalante). Tirant son inspiration aussi bien de l’Ancien Testament que des écrivains tels que Poe, Lovecraft, Tolkien ou Stephen King, il produit une écriture sans complaisance aux personnages diaboliquement attachants.
Le coup de grâce (Roman) Dark Fantasy
L’Atalante-La Dentelle du Signe, 3/2008 — Ser. : La chronique des Immortels 3 — Die chronik des Unsterblichen 3.Der todesstob, Egmont vgs verlagsgesellschaft, Köln, 2001 — Tr. : Pascale Hervieux — Couv. : Amandine Labarre
Critiques : Khimaira 14 & www.khimaira-magazine.com (Emilie Simone)
→ Dans cette saga de dark fantasy dont les héros sont des vampires, nous continuons de suivre les trajectoires tourmentées d’Andrej Delâny et de l’ex-pirate Abou-Doun ; Après avoir découvert le massacre de son village cette dernière s’est trouvée confrontée à une révélation : son statut d’immortelle qu’elle doit à son état de vampyre. Après s’être efforcée de retrouver les siens, la jeune fille, tout en fuyant la guerre contre les Turcs qui ensanglante l’Europe de l’Est, est à la recherche d’une gitane qui détient le secret des vampyres. Parvenus en Bavière, ils tombent sur un village qui sollicite leur aide afin de délivrer une jeune fille emprisonnée dans un mystérieux monastère e montagne. Ils ne savant pas désormais que cette aventure va les entraîner sur le territoire du sinistre Draculea. Poursuivie par des loups-garous et des mort-vivants, traquée par les membres de l’Inquisition, Andrej est partagée entre son désir d’humanité, son besoin de boire le sang de ses ennemis pour survivre et son inquiétude pour l’enfant désormais habité par une âme sans pitié. Le troisième titre d’une série captivante où les véritables monstres ne sont pas ceux que l’on croit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire