mercredi 12 novembre 2008

FLANAGAN John Anthony (Australie)
Né à Sydney le 22 mai 1944, cet auteur australien a longtemps travaillé dans le domaine de la publicité avant de réaliser son rêve et de devenir romancier gâce à la publication en 2004 du premier roman du cyle de « L’apprenti d’Alruen » une histoire qu’il avait inventé à l’origine pour donner à son fils le goût de la lecture.
◊ La promesse du Rôdeur (Roman) Jeunesse / Aventures Fantasy
Hachette Jeunesse-Yôkai, 3/2008 — 423 p, 4.90 € — Ser. : L’apprenti d’Araluen 3 — Ranger’s apprentice 3. The icebound land, Random House, Australie, 2005 — Tr. : Blandine Longre — Couv. : John Blackford
→ Bien que leur tentative de raid sur Araluen ait échoué à cause de la valeur des troupes du roi Duncan conduite par les Rôdeurs avec Gilan et Halt à leur tête, les skandiens ne sont pas revenus bredouilles de cette expédition. En effet le drakkar du jarl Erak transporte désormais deux prisonniers de marque, Will, l’apprenti rôdeur placé sous la houlette du vaillant Halt, et la jeune Evanlyn, son amie, qui n’est autre que la princesse Cassandra, la fille du roi Duncan. Face à la détermination du roi qui refuse de l’envoyer à la recherche de Will pour qu’il se concentre sur la capture de Foldar, l’unique survivants de la clique de Morgarath, l’âme damnée des Wargals, le bouillant Rôdeur n’a qu’une solution : se faire bannir du pays. Désormais, accompagné de Horace brillant élève de l’Ecole des Guerriers il part sur le piste des ravisseurs du jeune rôdeur, et débarque bientôt en Gallica, un pays ravagé par des conflits perpétuels entre divers seigneurs locaux. Pendant ce temps, Will, après une infructueuse tentative d'évasion à l’île de Skorghihl où le drakkar d’Erak a fait escale après avoir essuyé une terrible tempête, Will et Cassandra débarque en tant qu’esclaves dans le port d’Hallasholm, la cité skandienne sur laquelle règne le puissant Ragnak. Un homme rongé par la perte de son fils Gronel lors de l’expédition contre Araluen qui, aveuglé par sa douleur, a prêté un dangereux serment aux Vallas, les trois dieux de la vengeance, et à juré la mort du roi Duncan. Et tandis qu Halt va s’efforcer de poursuivre sa route malgré l’hostilité de quelques nobles locaux qui prennent ombrage de son arrivée, comme le chevalier Deparnieux, Will devra quant à lui compter sur toute son intelligence, et peut-être sur l’estime qu’il inspire au jarl Erak pour rester en vie.
Les autres titres de la série :
1.L’ordre des Rôdeurs
2.Le chant des Wargals
3.La promesse du rôdeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire