mercredi 5 novembre 2008


MIYABE Miyuki (Japon)
Née à Tokyo en 1960, Miyuki Miyabe a rencontré le succès au Japon grâce à ses oeuvres de SF, ses romans à suspense et ses récits pour la jeunesse. Récompénsée par de nombreux prix, elle a vu certaines de ses oeuvres adaptées au cinéma, dont le titres de la série Brave Story
◊ Brave story 1 (Roman) Jeunesse / Univers parallèles
Pocket-Jeunesse, 1/2008 — 389 p., 13.50 € — Tr. : Guillaume Didier
→ Le premier tome d'une série de mangas fantasy pour adolescents qui a connu un grand succès au Japon, surtout depuis son adaptation cinématographique en 2006 par Kôichi Chigira. Le cycle raconte l’histoire de Wataru, une jeune garçon qui mène une vie plutôt ordinaire, jusqu’au jour où son père quitte brusquement la maison. Bousculé dans son quotidien, Wataru pénètre un soir dans un immeuble en construction et découvre, en haut d’un escalier inachevé, le Grand Portail. Il s’agit en fait d’un point de passage conduisant au monde magique de Vision. Vataru l’emprunte et se trouve dés lors projeté dans un tourbillon d’aventures qui lui permettront peut-être de venir en aide à ses parents. Le premier volume d’un cycle par une japonaise née à Tokyo en 1060, devenue très vite une auteur incontournable dans l’archipel nippon et déjà récompensé par de nombreux prix.
◊ Brave story 2 (Roman) Jeunesse Univers parallèles
Pocket-Jeunesse, 3/2008 — 492 p., 13.50 € — Tr. : Guillaume Didier
→ Catapulté dans le monde merveilleux de Vision après avoir franchi le Grand Portail s’ouvrant dans un immeuble en construction prés de chez lui, le jeune Wataru a réussi la première épreuve menant à la Tour du Destin. Pour le récompenser le vieux maître Lau lui a donné son épée de héros. Dés lors, accompagné de ses amis Kee, Keema, et Mina, le jeune garçon part à la recherche des cinq gemmes magiques. En effet, seule chacune d’entre elles peuvent lui apporter le pouvoir nécessaire afin d’affronter les épreuves suivants dans sa quête destinée à changer le cours du destin et, par là même, l’existence de ses parents désormais séparés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire