
Né à Melbourne en 1963, Garth Nix a commencé à écrire des histoires dés l’âge de 7 ans. Devenu libraire, puis éditeur, il s’est brillament lancé dans l’écriture pour la jeunesse Sabriel » et « Les sept clés du pouvoir »
◊ Jeudi meurtrier (Roman) Légendaire Arthurien / Univers Parallèles
Gallimard Jeunesse-Hors série Littérature, 2/2008 — 294 p., 7.50 € — Ser. : Les sept clés du pouvoir 4 — Keys of the Hingdom : Sir Thursday, Scholastic, 2006 — Tr. : Julie Lopez — Couv. : John Blackford
→ Le premier jour il y eut une énigme. Le deuxième jour, ce fut l’obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre. Telle est l’entrée en matière du quatrième opus de cette série basée sur la thématique des univers parallèles. Dans les précédents titres de la série on a vu comment l’Ecorché, une créature malfaisante issue des Royaumes Secondaires, a réussi a usurper l’identité d’Arthur Penhaglion, vivant désormais reclus dans son palais où il est condamné durant un siècle à servir l’armée de Jeudi, tandis que plane la menace de l’invasion des nouveaux Moins-que-Rien. Et pendant ce temps, sur Terre, l’Ecorché s’efforce de prendre le contrôle des esprits humains. Un projet démoniaque contre lequel Arthur voudrait bien lutter, mais comment faire, lorsqu’on a perdu l’essentiel de ses pouvoirs. La suite d’une saga fantastique en 7 volumes qui nous offre un parcours initiatique plein d’imprévus dans une dimension teintée de mythologie où abondent les créatures ambigus et malfaisantes.
Les autres titres de la série :
1.Lundi mystérieux
2.Sombre mardi
3.Mercredi sous les flots
4.Jeudi meurtrier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire