vendredi 23 janvier 2009

EDDINGS Leigh & Davids (Usa)
Un couple phare de la fantasy américaine qui se partageait à merveille l’élaboration des récits qu’ils écrivaient, Leigh s’occupant tout particulièrement, jusqu’à son décès en février 2007 à 69 ans, de l’élaboration des personnages féminins et des fins des romans. On leur doit notamment des séries mémorables telles que « La Belgariade » et « La Mallorée »
◊ Les yeux d’émeraude (Roman) Aventures Fantasy
Pocket-Fantasy 5967, 1/2008 — 476 p., 7,20 € — Ser. : La rédemption d’Althalus 1 — The redemtion of Althalus, Voyager 2000 — Tr. : Isabelle Troin — Couv. : Marc Simonetti
Précédente publication : Fleuve Noir-Rendez-vous Ailleurs, 5/2001 — 427 p., 22,70 € — Couv. : Siudmak
Critiques :
www.noosfere.com (Gianni Zablot)
→ Afin de sauver sa peau le jeune voleur Althalus a été obligé d’accepter une mission plutôt bizarre proposée par Ghend, un curieux homme au manteau noir: il doit pénétrer dans la Maison au Bout du Monde, et s’emparer du mythique grimoire de Deiwos, le Dieu de la Création. Désormais vêtu du manteau dérobé à son commanditaire, Althalus parvient sans coup férir au but de son prochain larcin. Mais, sitôt à l’intérieur, il doit discourir avec Emeraude, une chatte qui parle, et qui lui apprend pas mal de choses. Nottament qu’avant de quitter la Maison, il doit lire le grimoire et s’imprégner de son enseignement. Alors seulement il comprendra qu’il faut à tout prix trouver un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde. Mais voilà, au cours de son existence tumultueuse, Althalus n’a jamais pris le temps d’apprendre à lire. Une ignorance qui, cette fois, pourrait bine lui être fatale. Le 1er tome de La rédemption d’Althalus, un livre scindé en deux parties dans la traduction française, où cette fois David Eddings a pris soin de faire apparaître le nom de sa femme sur la couverture, ce qui n’avait pas été le cas dans son célèbre cycle de la Belgariade.
Les autres titres de la série :
1.Les yeux d’émeraude
2.Les trois grimoires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire