jeudi 16 octobre 2008

ABBOTT Tony (Usa)
Né en 1952 dans l’Ohio, il a travaillé dans des librairies, dans une bibliothèque, et a commencé à écrire pour la jeunesse à la naissance de ses enfants. Danger guys, qui deviendra une série, est le premier d’une multitude de romans publiés.
L’abeille d’or (Roman) Jeunesse / Univers parallèles
Pocket-Jeunesse, 1/2008 — 106 p., 4,20 € — Ser. : Le monde de Droon 8 — The secrets of Droon 8.The golden wasp, Scholastic 2000 — Tr. : Nathalie Serval — Adaptation : Florence Budon — Couv. : Tim Jessel
→ Bien que jeune, Julie aime déjà tout ce qui brille, et les bijoux en particulier. Aussi, elle n’a pas pu résister, et lors d’un voyage sur le monde magique de Droon elle a emporté un bracelet qui lui plaisait bien. Erreur fatale car, ce faisant, elle a bouleversé l’équilibre entre Droon et l’univers d’En-Haut. Désormais les catastrophes deviennent monnaie courante et pire, n’importe qui peut emprunter le fameux escalier magique qui lui permettait avec Max et Eric, d’aller rendre visite à leur amie la princesse Kya. Un voyage qui a présent peut se faire dans l’autre sens, ce qui arrange bien le maléfique Sparr. Imaginez –le débouler dans le monde d’En-Haut en compagnie de sa terrible abeille d’or ! Une perspective peu rassurante à laquelle les trois jeunes gens devront très vite remédier dans ce nouvel épisode d’un série de Fantasy pour adolescents riche en rebondissements.
Les autres titres de la série :
1.Le tapis magique
2.Le palais du volcan
3.L’île de la sorcière
4.La ville dans les nuages
5.Un été sous la neige
6.Le réveil du géant
7.La vallée des ombres
8.L’abeille d’or
9.La tour du roi des elfes

Aucun commentaire: