
Né en 1945, David Drake est diplômé de l’université de Iowa en histoire et en latin. Ses études ont été interrompues par sa participation au conflit vietnamien dont il s’inspira plus tard pour de nombreux romans de SF à thématique militaire comme la série Hammer’s Slammer. Avocat, chauffeur de bus, il est aussi cofondateur de Carcosa Press, et se lança en 1997 dans une ambitieuse série de Fantasy, « Le seigneur des Isles »
◊ La reine des démons (Roman) High Fantasy
Bragelonne-Milady, 4/2009 — 573 p., 25 € — Ser. : Le seigneur des Isles 2 — Lord of the isles 2.Queen of demons, Tor, 8/1998 — Tr. : Mathilde Roger — Couv. : Sarry Long
→ Basée sur des éléments de la religions sumérienne, ainsi que des technologies médiévales fruit de ses études universitaires en histoire, la série de David Drake se poursuit avec un nouvel épisode où les forces du Mal tenteront à nouveau de semer le trouble dans cet archipel d’îles plongeant leurs racines au sein de la Mer Intérieure. Comme dans la série du Trône de fer de Robert Jordan, que l’éditeur mentionne en quatrième de couverture, l’intrigue se développe autour d’un faisceau de personnages dont le lecteur est invité à suivre les tumultueuses aventures. C’est ainsi que l’on retrouve Garric qui, au fil des épreuves, devra prouver au monde qu’il est digne de ceindre un jour la couronne. Sharina, de son côté, s’efforce de conquérir son indépendance en dépit des multiples embûches semées sur son chemin. Gashel, de son côté, se verra entraîné dans une opération de sauvetage qui a pour objet la libération d’une princesse tombée aux mains d’un maléfique sorcier. Enfin, Ilna testera les limites de sa magie et aura le redoutable privilège de décider au bénéfice de qui elle pourra l’utiliser. Emportés dans un tourbillon de combat qu’ils auront à mener chacun de leurs côtés, ces héros en devenir suivront une sorte de parcours initiatique qui leur permettra de découvrir leur force mais qui leur révélera aussi leurs faiblesses. Tous cependant seront amenés à lutter contre de redoutables ennemis. Car, même si l’Homme au Manteau, le magicien vieux de mille ans, a été vaincu dans le premier épisode du cycle, cette fois ils devront lutter contre une nouvelle menace symbolisée par un roi et une reine avides de pouvoirs qui sont fermement décidés à s’emparer de toutes les terres connus. De quoi entraîner le lecteur dans une avalanche de péripéties imprégnées du souffle de la magie qui fera le bonheur des amateurs de Fantasy épique assurés de poursuivre cette aventure mouvementée dans les mois à venir puisque plusieurs autres ouvrages de la série sont déjà sortis aux Usa et n’attendent plus que leur traduction par les efficientes éditions Bragelonne.
Les autres titres de la série :
1.Le seigneur des Isles
2.La reine des démons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire