jeudi 24 décembre 2009

ROBERTS Nora (Usa)
Pseudo de Eleanor Marie Robertson
Née le 10 octobre 1950 à Silver Spring, dans le Maryland, Nora Roberts est la cadette d’une famille de 5 enfants élevés dans la tradition catholique. Ayant commencé à écrire en 1979, son premier roman, « L’invitée irlandaise », est publié en 1981. Depuis, elle a enchaîné les livres d’une manière boulimique (une douzaine par année, au point qu’on la soupçonne d’utiliser l’aide d’un nègre) se spécialisant dans les romans d’amour et les thrillers psychologiques. Certains de ces derniers peuvent cependant s’apparenter au Fantastique, voire à la Fantasy, comme son cycle du « Cercle blanc »
◊ La danse des dieux (Roman) Dark Fantasy / Voyages dans le temps / Dragons
J’ai Lu-Catalogue 8980, 4/2009 (version poche) — 542 p., 6,70 € — Ser. : Le cercle blanc 2 — The white circle 2.Dance of the gods, Jove Books, 2006 — Tr. : Lionel Evrard — Couv. : Bruno Ehrs
Précédente publication : Catalogue, 6/2008 (semi poche) — 543 p., 9.95 € — Couv. : Bruno Ehrs
→ Formé par la déesse Morrigan, le Cercle Blanc a pour but de lutter contre les hordes vampiriques de la démone Lilith qui ensanglantent la planète. Repoussée une première fois cette formidable armée des ténèbres n’a cependant pas dit son dernier mot. Les six héros qui forment le Cercle Blanc savent désormais que la bataille décisive se déroulera ailleurs, par delà les portes interdimensionnelles, dans un univers peuplé de dragons que l’on peut atteindre en empruntant une porte magique. Et, en attendant cet affrontement homérique, des affinités se crées dans le groupe des héros, Blair l’intrépide amazone des temps modernes se rapprochant insensiblement de Larkin, le changeforme Géallien. Ensemble et aux côtés de leurs compagnons, ils iront au combat pour sauver le monde. Le second tome d’une trilogie remarquablement bien construire qui alterne avec bonheur les scènes épiques et la prise en compte de la densité émotionnelle des divers protagonistes de cette histoire qui nous entraîne dans les affres du conflit éternel que se livrent l’ombre et la lumière.
Les autres titres de la série :
1.La croix de la Morrigan
2.La danse des dieux
3.La vallée du silence

Aucun commentaire: