
Pseudo de Glenda Noramly Larke
Autre pseudo : Glenda Noramly (son nom d’épouse)
Née en Australie-Occidentale, Glenda larke a étudié à l’Universite de Western Australia où elle a obtenu un diplôme en histoire et éducation. Après avoir enseigne l’anglais en Australie, elle a vécu aux quatre coins du monde avant de s’installer en Malaisie. Là-bas elle peut se livrer à sa grande passion, l’étude du langage des oiseaux, qui l’a notamment inspiré dans la création de sa trilogie des « Iles Glorieuses »
◊ Corrompue (Roman) Aventures Fantasy
Pygmalion-Fantasy, 2/2010 — 190 p., 15 € — Ser. : Les Iles Glorieuses 3 — The isles of Glory 3.The tainted, HarperCollins Australia, 2006 — Tr. : Mélanie Fazi — Couv. : Alain Brion
→ La suite et la fin des aventures de Braise la Sangmêlée, une aventurière d’abord au service des Vigiles, les garants de l’ordre dans les Iles Glorieuses qui disposent de la magie des sylves, elle saura s’en affranchir afin d’acquérir son droit à la citoyenneté déniés à tous les gens comme elle qui, rejetés et exclus de la société, sont réduits à se cacher. Grâce à son don de clairvoyance elle pourra cependant s’extraire de sa sinistre condition. Lorsque débute ce troisième et dernier tome de la trilogie, une guerre sans merci se profile entre le Syr-Sylve Dutrick et le Syr-Clairvoyant Tor Ryder, menaçant de rompre le fragile équilibre politique des Iles Glorieuses. Cependant, depuis le début de cette aventure, les choses ont bien changé. Le peuple Ghemph, la race des tatoueurs, neutre depuis des générations, en a pris conscience, et il a rejoint Braise dans la lutte de cette dernière contre le carministe Morthred responsable de la malédiction qui emprisonnait les Dustellois dans des corps d’oiseaux. Morthred mort, ceux-ci sont redevenus des hommes, mais ils ont beaucoup de mal à se débarrasser de leur ancien héritage pour s’intégrer au monde des humains. Braise, toutefois n’est pas au bout de ses peines, car elle doit rattraper Flamme Coursevent, son ami la sylve qui sait parler aux oiseaux, victime elle aussi des maléfices de Morthred le carministe. Aidée de Kelwyn Gilfeather et de Tor Ryder, elle espère bien découvrir un moyen de sauver la sylve, même si cela risque de signifier la disparition de toute magie. Un sacrifice qui néanmoins pourrait s’avérer vain, car une nouvelle ennemie se déploie dans l’entourage de Braise, risquant de réduire tous les efforts de la jeune femme à néant. La fin d’une série écrite par une romancière australienne qui, avec cette trilogie, apporte une touche d’originalité à la Fantasy contemporaine, tant par la densité de ses personnages que par la richesse de son intrigue fertile en rebondissements et du background de l’histoire digne des meilleurs univers-makers, démontrant ainsi une fois de plus la vitalité de la Fantasy des antipodes déjà représentées par des talents surs comme Karen Miller ou Trudi Canavan.
Sur Glenda Larke
1.Clairvoyante
2.Guérisseur
3.Corrompue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire