.jpg)
Maggie Furey est née en 1955 dans le nord-est de l'Angleterre. Après avoir été enseignante et critique littéraire, elle demeure à présent en Irlande et vit de sa plume grâce au succès mondial de ses romans.
◊ Aurian (Roman) High Fantasy
J’Ai Lu-Fantasy 8858, 1//2009 — 672 p., 9.40 € — Ser. : Les artefacts du pouvoir 1 — Aurian, 1994 — Tr. : Isabelle Pernot — Couv. : Benjamin Carré
● Précédente publication : Bragelonne-Fantasy, 8/2006 — 576 p., 25 € — Couv. : Stéphane Collignon
● Critiques : www.sfmag.net (Alain Pelosato)
→ En des temps reculés, quatre armes magiques furent créées : les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées... La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au cœur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille. Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but : redécouvrir l'histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miatha. Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours... Maggie Furey : Née en 1955 en Angleterre, elle vit et écrit aujourd'hui en Irlande. Les quatre volumes du cycle des Artefacts du pouvoir ont fait d'elle une figure incontournable de la fantasy anglo-saxonne de ces dix dernières années.
Les autres titres de la série :
1.Aurian
2.La harpe des vents
3.L’épée de feu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire