
Neuvième enfant d’une famille composée de 13 filles, Jennifer Fallon est née à Carlton, un quartier de Melbourn, en Australie, en 1959. Femme d’affaire confirmée occupant divers postes de responsabilité, elle a aussi été directeur technique de gymnastique rythmique, conduisant sa fille Amanda sur les podiums nationaux. Membre très productif de la Business & professional Women’s Association, elle a cependant le temps de se consacrer à l’écriture, rencontrant un succès international dans le domaine de la Fantasy avec la série de « La trilogie de l’enfant démon »
◊ Le fort de félonie (Roman) Aventures Fantasy
L’Atalante-La Dentelle du Signe, 2/2008 — 589 p., 23 € — Ser. : La trilogie de l’enfant démon 2 — Demon child trilogy 2.Treason keep, Voyager Australia, 2/2001 — Tr. : Pierre Goubert — Couv. : Beet
→ Dans Medalon, le premier volume du cycle, nous avons appris comment Tarja et sa demi-sœur R’shiel avaient vaincu leur mère, la supérieure des Sœurs du Glaive. Cependant, R’Siel, grièvement blessée dans les combats, est désormais à l’article de la mort. Le seul espoir de la sauver réside dans les Harshimi, des demi-dieux dont la race a disparu. Cependant le temps presse, car Medalon est menacé par les troupes d’invasion du Royaume du Nord mené par Xapista, le dieu conquérant, et son clergé de fanatiques. Du côté du Sud, la situation n’est guère plus enviable, car le roi de Fardohnya, l’autre grand royaume de la région, a uni sa fille aînée contré son gré à l’héritier de Karien qui menace Medalon. Dans cette atmosphère de complots et d etrahisons, les alliances vont se faire et se défaire, tandis que les dieux, aux sentiments parfois trés humains, se mêlent aux hommes avec un même but : le contrôle de R’shiel, l’enfant démon. Le second volet d’un cycle qui mêle avec bonheur Fantasy, religion et politique tout au long d’une intrigue riches en multiples péripéties et en personnages rendus attachants par le réalisme de leur caractère ne sombrant pas dans l’écueil du manichéisme. A coup sûr encore une œuvre remarquable venue d’Australie, une pays décidément très prolifique dans le domaine de la littérature de l’imaginaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire