mardi 12 août 2008

McNEIL Graham (Gb)
Né en Ecosse, Grham McNeil a été concepteur de jeu pour Games Workshop pendant six ans. Parallèlement, il a écrit de nombreuses nouvelles et des romans, dont beaucoup s’inscrivent dans le cycle de « Warhammer 40.000
Nightbringer (Roman) Dark Fantasy
La Bibliothèque Interdite-Warhammer 40.000, 3/2008 — 341 p., 10,50 € — Ser. : Ultramarines 1—Nightbringer, Black Library 2002 — Tr. : Matthieu Le Rudelier — Couv. : Clint Langley — Crit.: Ravage 45 (Anonyme)
→ Depuis plus de cent siècles l’Empereur se tient immobile sur le Trône d’Or de Terra. Il est le seigneur charognard de l’Impérium placé sous l’invisible pouvoir du Moyen Age technologique et faisant régner sur des milliers de monde son implacable emprise noyée dans la chair et le sang. C’est de ce conteste sulfureux qu’émerge la haute stature d’Urial Ventris, un jeune capitaine du corps délite des Ultramarines. Sa première mission l’entraîne sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais, sur place, Uriel et ses compagnons ne tardent pas à découvrir que leur ennemi est bien plus redoutable que ce qu’il ne paraît. A un tel point que la planète pourrait être sacrifiée pour la sauvegarde de l’Humanité, et eux avec… A moins qu’ils ne parviennent à triompher de cet adversaire hors du commun. Le premier roman de l’univers des Ultramarines s’inscrivant dans le vaste cycle de Warhammer 40.000. Mais aussi le premier roman écrit par Graham McNeil, qui exprime tout l’attachement sentimental qu’il éprouve envers ce livre dans la préface écrite spécialement pour cette édition française.

Aucun commentaire: