
Robert Anthony Salvatore est né en 1959 à Léominster dans le Massassuchetts, aux Etats-Unis. Il est surtout connu en tant qu’écrivain de Fantasy et, en particulier, par sa contribution à la série des « Royaumes Oubliés », notamment avec le cycle d’Ombre-Terre et de la Légende de Drizzt Do’Urden.
◊ Les torrents d’argent ◊
BRAGELONNE MILADY-Poche, 4/2010
480 p., 7 €
SERIE : Les Royaumes Oubliés. La légende de Drizzt 5
TO : Forgotten realms.Streams of silver, Wizards of the Coast, 2009
TRADUCTION : Laurence Murphy
COUVERTURE : Todd Lockwood
Précédentes publications :
● Fleuve Noir-Les Royaumes Oubliés 16, 11/1995 — 256 p., 8,50 € — Ser. : La trilogie du Val Bise 2 — Forgotten realms.Icewing Dale.Streams of silver, TSR 2/1989 — Tr. : Michèle Zachayus — Couv. : Clyde Caldwell
● Bragelonne Milady-Grand Format, 4/2009 — 360 p., 19.50 € — Tr. : Laurence Murphy — Couv. : Todd Lockwood
→ Après la victoire de Val Bise, Bruenor le nain et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir, partent en quête de Mithrill Hall, la cité légendaire des nains. Wulfgar, le jeune et puissant barbare, les accompagne, ainsi que Régis, surnommé Ventre-à-pattes à cause de sa bedaine. Ce dernier a dérobé à Pasha Pock, le maître de la Guilde des Voleurs, un rubis magique pouvant influencer les volontés. Désormais, Artémis Entreri, Un Maître Assassin, le traque sans relâche. L’homme s’est emparé de Cattie Brie, la fille adoptive de Bruenor, et s’allie avec Dendybar, l’un des éminents thaumaturges de l’armée de l’Arcane, la maléfique forteresse qui domine la cité de Luskan. Dendybar, aidé par la puissance du spectre de Morkai, un frère en démonologie dont il a précipité la mort, cherche à s’emparer de l’Eclat de Cristal, la fabuleuse relique magique de Drizzt a récupéré. Dés lors il adjoint à Entreri deux de ses principaux sbires, Sydney la sorcière et Bok le golem. Pendant ce temps Bruenor et ses compagnons ont franchi les Landes des Ténèbres infestées de vers géants et de trolls morts-vivants. Grâce à une potion de souvenance donnée par le gardien du Bastion du Hérault, le nain retrouve la trace du royaume souterrain où ont péri ses ancêtres. Ceux-ci ont été exterminés par le Noir Chatoiement, un dragon des ténèbres dorénavant seul détenteur des fleuves de Mithrill, le minéral magique incrusté dans les roches de cette grande caverne. Les héros de Val Bise pénètrent dans ce sanctuaire où ils doivent affronter les molosses de l’ombre et les Druegars, de féroces nains gris. Rejoint par Entreri, Drizzt engage le combat avec le Maître Assassin. Une féroce bataille qui opposera tous les protagonistes de cette nouvelle aventure et qui se conclura par le sacrifice de l’un des membres de la Compagnie afin de sauver ses fidèles amis. Le deuxième volume de la trilogie du Val Bise placé sous le signe de l’affrontement entre Drizzt et Entreri, son double maléfique. Une fois de plus, comme dans tous les romans de la série, l’action y prédomine, servie par l’indéniable talent de l’auteur à camper ses personnages, rendant ses livres parmi les plus attractifs dans l’imposante production dédiée à l’univers des Royaumes Oubliés.
Les autres titres de la série :Précédentes publications :
● Fleuve Noir-Les Royaumes Oubliés 16, 11/1995 — 256 p., 8,50 € — Ser. : La trilogie du Val Bise 2 — Forgotten realms.Icewing Dale.Streams of silver, TSR 2/1989 — Tr. : Michèle Zachayus — Couv. : Clyde Caldwell
● Bragelonne Milady-Grand Format, 4/2009 — 360 p., 19.50 € — Tr. : Laurence Murphy — Couv. : Todd Lockwood
→ Après la victoire de Val Bise, Bruenor le nain et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir, partent en quête de Mithrill Hall, la cité légendaire des nains. Wulfgar, le jeune et puissant barbare, les accompagne, ainsi que Régis, surnommé Ventre-à-pattes à cause de sa bedaine. Ce dernier a dérobé à Pasha Pock, le maître de la Guilde des Voleurs, un rubis magique pouvant influencer les volontés. Désormais, Artémis Entreri, Un Maître Assassin, le traque sans relâche. L’homme s’est emparé de Cattie Brie, la fille adoptive de Bruenor, et s’allie avec Dendybar, l’un des éminents thaumaturges de l’armée de l’Arcane, la maléfique forteresse qui domine la cité de Luskan. Dendybar, aidé par la puissance du spectre de Morkai, un frère en démonologie dont il a précipité la mort, cherche à s’emparer de l’Eclat de Cristal, la fabuleuse relique magique de Drizzt a récupéré. Dés lors il adjoint à Entreri deux de ses principaux sbires, Sydney la sorcière et Bok le golem. Pendant ce temps Bruenor et ses compagnons ont franchi les Landes des Ténèbres infestées de vers géants et de trolls morts-vivants. Grâce à une potion de souvenance donnée par le gardien du Bastion du Hérault, le nain retrouve la trace du royaume souterrain où ont péri ses ancêtres. Ceux-ci ont été exterminés par le Noir Chatoiement, un dragon des ténèbres dorénavant seul détenteur des fleuves de Mithrill, le minéral magique incrusté dans les roches de cette grande caverne. Les héros de Val Bise pénètrent dans ce sanctuaire où ils doivent affronter les molosses de l’ombre et les Druegars, de féroces nains gris. Rejoint par Entreri, Drizzt engage le combat avec le Maître Assassin. Une féroce bataille qui opposera tous les protagonistes de cette nouvelle aventure et qui se conclura par le sacrifice de l’un des membres de la Compagnie afin de sauver ses fidèles amis. Le deuxième volume de la trilogie du Val Bise placé sous le signe de l’affrontement entre Drizzt et Entreri, son double maléfique. Une fois de plus, comme dans tous les romans de la série, l’action y prédomine, servie par l’indéniable talent de l’auteur à camper ses personnages, rendant ses livres parmi les plus attractifs dans l’imposante production dédiée à l’univers des Royaumes Oubliés.
Trilogie de l’elfe noir
1.Terre natale
2.Terre d’exil
3.Terre promise
Trilogie du Val Bise
4.L’éclat de cristal
5.Les torrents d’argent
6.Le joyau du halfelin
Trilogie du retour aux sources
7.Les revenants du fond du gouffre ou L’Héritage
8.La nuit éteinte ou Nuit sans étoiles
9.Les compagnons du renouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire