
Romancier français né à Villeneuve St George en juillet 1986 qui a trouvé dans l’écriture l’occasion de donner libre cours à sa fertile imagination
◊ Les princes immortels (Roman) Fantasy Détective
Publibook, 3/2008 — 92 p., 10 € — Ser. : Les enquêtes de Julie et Sabrina — Couv. : Anonyme
● Précédente publication : Publibook, 2006
→ Les affaires de l’agence de détective de Julie Mara et Sabrina Lucopi sont plutôt au point mort, lorsque l’opportunité de renflouer leur compte en banque bien vide survient avec l’apparition de Mars Thorgal, un jeune homme mystérieux, qui leur demande de retrouver son épouse, Joanna. Une enquête qui propulse les deux jeunes filles dans un monde étrange où il est question de mettre la main sur un mystérieux Dorel, un artefact magique ardemment convoité qui permet de voyager entre les Dix Mondes. De péripéties en péripéties, elles ne tardent pas à apprendre que Thorgal est le gardien de la cité d’Andorel. Un monde sur lequel régnaient quatre dragons élémentaires : Ariterre, dragon de la terre, Feutis, dragon du feu, Ventaris, dragonne du vent, et Eauditas, dragonne de l’eau. Ceux-ci entrèrent en guerre contre les Dragons du Mal, Etifer et Sylviana, un conflit qui opposa les Mystiques, des êtres possédant des pouvoirs magiques oeuvrant pour le Bien, aux Illuminatrices, des créatures démoniaques capables de prendre forme humaine. Bannis dans les plaines de Péranas, les Dragons Noirs ne désespéraient pas de réduire enfin Andorel et les humains en esclavages et, pour cela, ils devaient s’emparer du Dotel ; Venu sur Terre dans ce but le maléfique Sylvaino, déclenchant ainsi une terrible processus qui menace de détruire l’humanité à très brève échéance, à moins que Julie et Sabrina, ne parviennent à l’interrompre en aidant Thorgal à retrouver son épouse. Le premier tome d’une série mettant en scène deux jeunes enquêtrices nous plongeant dans des aventures où alternent merveilleux et suspense.
1 commentaire:
J'aime énormément ce livre... Je regrete juste qu'il soit aussi court... J'attend avec impatience les autre tome promis par l'auteur.
Enregistrer un commentaire