mercredi 29 octobre 2008

ROBERT Nora (Usa)
Pseudo de Eleanor Marie Robertson

Née le 10 octobre 1950 à Silver Spring, dans le Maryland, Nora Roberts est la cadette d’une famille de 5 enfants élevés dans la tradition catholique. Ayant commencé à écrire en 1979, son premier roman, « L’invitée irlandaise », est publié en 1981. Depuis, elle a enchaîné les livres d’une manière boulimique (une douzaine par année, au point qu’on la soupçonne d’utiliser l’aide d’un nègre) se spécialisant dans les romans d’amour et les thrillers psychologiques. Certains de ces derniers peuvent cependant s’apparenter au Fantastique, voire à la Fantasy, comme son cycle du « Cercle blanc »
◊ La croix de la Morrigan (Roman) Dark Fantasy Voyages dans le temps
J’Ai Lu, 3//2008 — 543 p., 9.95 € — Ser. : Le cercle blanc 1 — The white circle 1.Morrigan’s cross, Berkley Publishing, 2006 — Tr. : Lionel Evrard — Couv. : Bruno Ehrs
→ Nous sommes en 1128, en Irlande, où nous faisons connaissance des jumeaux Mac Cionaoth. Hoyt pratique la magie et Cian est en maître l’épée, et ils sont très unis. Mais voilà qu’intervient la démone Lilith. Cette dernière a profité du caractère quelque peu désinvolte de Cian pour s’emparer de son âme et le transformer en une créature avide de sang. Hyot cependant parvient à résister à l’emprise diabolique de Lilith. Voyant en lui un personnage hors du commun la déesse Morrigan en fait son champion, et le charge de combattre les vampires qui se répandent sur le monde. Prêt à tout pour sauver son frère de sa possession diabolique, Hyot accepte la mission. La Morrigan le transporte alors à travers un portail temporel jusqu’à notre époque om il recevra l’aide d’une belle sorcière aux cheveux de feu dans sa lutte contre les puissances ténébreuses qui ensanglantent la planète. Une incursion dans le fantastique et la mythologie vampirique d’une des spécialistes incontestée du roman d’amour outre-Atlantique. Un roman qui bénéficie de la nouvelle et pratique présentation, style omnibus compact, de certains romans de chez J’AI Lu, dont ceux de la collection Baam.
Les autres titres de la série :
1.La croix de la Morrigan
2.La danse des dieux
3.La vallée du silence

Aucun commentaire: