mardi 18 novembre 2008

SOMPER Justin (Gb)
Pseudo = J.B. Calchman

Célèbre publicitaire anglais spécialisé dans la littérature pour enfants et adolescents qui, ne se contentant pas d’organiser des campagnes promotionnelles dans le métier de l’édition, se mit à publier des articles et des livres, notamment la fameuse série des « Vampirates »
◊ Le capitaine de sang (Roman) Jeunesse / Dark Fantasy
Hachette Jeunesse-Yôkai, 3/2008 — 740 p, 4.90 € — Ser. : Vampirates 3 — Vampirates 3.Blood captain, Simon & Schuster Ld, 2007— Tr. : Catherine Guillet — Couv. : Bob Lea
→ Nous sommes en 2025, après un Second Déluge qui a englouti une Terre parcourue désormais par des navires de pirates vampires. Depuis le premier tome de la série nous suivons les aventures de Grace et Connor, deux jumeaux orphelins, d’abord séparés dans le premier opus, Les démons de l’océan, puis réunis au sein de l’Académie des Pirates dans le deuxième tome, La marée de la terreur. Dans ce troisième volume, leur route vont à nouveau se séparer. Tandis que Connor est devenu un vrai pirate à bord d’El Diablo, Grace retrouve Lorcan, le vampirate auquel elle s’est profondément attaché. Mais il est gravement malade. Décidée à tout tenter pour le sauver, elle l’accompagne au Sanctuaire afin qu’il soit soigné par le gourou des vampirates, Mosh Zu Kamal. Pendant ce temps Connor continue sa vie de pirate en cherchant à aller au bout de lui-même. Embarqué comme second sur le navire de Cheng Li, il est bientôt rejoint par son ancien ami Jez Stukeley, devenu vampire après sa mort, et qui prétend vouloir maîtriser son envie de sang. Pendant ce temps Sidorio, le vampirate renégat que l’on croyait disparu, refait parler de lui en s’efforçant de lever, dans le plus grand secret, une armée de vampires avec qui il pourra réaliser ses démoniaques projets. A noter qu’il s’agit en fait du tome 4 de l’édition chronologique anglaise, le troisième paru de l’autre côté de la Manche étant Dead Deep., un court récit dont l’action se situe entre la fin de Les démons de l’océan et le début de La marée de la terreur.
Les autres titres de la série :
1.Les démons de l’océan
2.La marée de la peur
3.Le capitaine de sang

Aucun commentaire: