
Né en 1956 et diplômé de philosophie et d’histoire médiévale, c ejournaliste a fait une entrée fracassante de le domaine de la fantasy avec sa « Trilogie des elfes » publiée à partir de 1998 aux éditions Belfond. Depuis, il n’a pas quitté le domaine du merveilleux où il a même créé un collection portant son nom éditant de remarquables ouvrages centrées sur les paysages et les peuples de la féerie.
Livres
◊ La fée de Pâques et le lutin aux chocolats (Livre illustré) Jeunesse / Féerie
Jean-Louis Fetjaine éditions- Jeunesse, 3/2008 — 32 p., 10 € — Couv. & ill. : Sandrine Rabouan — Photographie : Jean-Baptiste Rabouan
→ Pendant le Carême, les œufs sont délaissés dans le poulailler. Dés lors, ils s’entassent sans que personne ne prête attention à eux. Jusqu’au jour où Pascoulette, l’une des petites fées du printemps, fasse la connaissance d’un étrange lutin capable de transformer tout ce qu’il touche en chocolat. Aussitôt Pascoulette lui propose d’utiliser son pouvoir sur les œufs abandonnés, et c’est ainsi que débute la tradition de Pâques et des œufs en chocolat destinés aux gourmands de toutes les générations. Un nouveau livre de Jean-Louis Fetjaine remarquablement mis en image par son duo de complices, Jean-Baptiste et Sandrine Rabouan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire